Du vendredi 3 mai au dimanche 5 mai, ateliers, table ronde et vernissages des expositions qui sont ouvertes jusqu’au 16 juin.
Les Rencontres Photographiques du Paysage, événement bisannuel, marient la recherche photographique à la réflexion sur les paysages. Cette année, nous accueillons les artistes Vivien Ayrolles, Camille Fallet et Geoffroy Mathieu pour explorer la photographie de paysage sous un angle politique

De la mission héliographique* aux observatoires photographiques du paysage, le pouvoir utilise la photographie pour révéler le monde. Mais ces œuvres portent-elles une vision politique ? Les artistes reflètent le monde contemporain, leurs visions des paysages sont-elles révélatrices d’une vision et d’un moment politique ?
Les paysages sont-ils la réalisation de nos choix, priorités et valeurs collectives ?
Comment rendre compte de cette politisation et qu’induit-elle dans notre modernité au moment de changement environnementaux profonds ?
Comment l’art et la photographie s’en emparent ?
Comment penser le paysage aujourd’hui ?

Les Rencontres Photographiques du Paysage vous invitent à explorer ces questions à travers des expositions, une table ronde et diverses activités du 3 au 5 mai.